Isolation par l’extérieur

Sud Toiture Charpente – Isolation par l’Extérieur des toitures et des murs

Intervention sur Toulouse et la région Midi-Pyrénées

Isolation thermique et acoustique par l’extérieur des toitures grâce à la technique SARKING
La technique du Sarking est adaptée aux charpentes traditionnelles en pente de type pannes + chevrons. La  laine minérale haute densité est posée sur une volige pleine fixée directement sur les chevrons en simple ou double épaisseur. Elle est  compatible avec un large éventail de couverture (tuiles, ardoises, bardeaux, feuilles métalliques…).

Cette technique d’isolation par l’extérieur présente les avantages d’une isolation continue annulant les ponts thermiques, que l’on peut utiliser soit en construction neuve soit en rénovation ou aménagement de combles jusqu’alors inutilisés.
Les isolants en laine minérale restent les plus utilisés et s’avèrent très efficaces pour l’isolation thermique et acoustique, pour un coût abordable.

Sud toiture Charpente utilise une laine minérale sur-compressée associée au système Sarking offrant une capacité d’isolation accrue contre les aléas climatiques, en toute saison et les nuisances sonores.
logo-silencio
La méthode d’isolation par l’extérieur utilisée par STC peut bénéficier de la Subvention SILENCIO Aéroport Blagnac, accordée aux particuliers propriétaires de logements individuels, selon certains critères.
Pour ce faire, les bâtiments et logements concernés doivent répondre à deux conditions :

  • Etre situés dans l’une des zones du Plan de Gène Sonore (PGS) en vigueur pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac.
  • Avoir été construits antérieurement au Plan d’Exposition au Bruit (PEB) en vigueur à la date de construction des bâtiments (C’est-à-dire avant la date de parution du PEB dont le bâtiment fait partie).

NB. Le PGS est consultable au service environnement de l’Aéroport et auprès des mairies concernées. Le PEB est consultable au service urbanisme des mairies .

Si vous êtes riverain de l’aéroport, vous pouvez prétendre à une aide financière afin d’insonoriser votre logement (voir les conditions). Cette aide est gérée par le service environnement de l’Aéroport Toulouse-Blagnac (section Aide à l’insonorisation).

Pour les particuliers et les logements individuels

Conformément au décret n° 2014-287 du 03 mars 2014, le taux d’aide pour l’insonorisation des logements des riverains est porté à 100 % du coût de l’étude et des travaux. Ce taux est applicable pour les dossiers déposés jusqu’au 31/12/2014. Les montants sont toutefois plafonnés en fonction des types de logement (individuels ou collectifs), du nombre de pièces et de la zone du Plan de Gêne Sonore dans lequel le logement se situe.Pour connaître les montants de l’aide attribuée pour l’étude acoustique et les travaux, veuillez nous contacter